En fait j'avais posé cette question parce que je suis tombé sur le post d'un gars qui a monté un supercalculateur avec 4 quadcore pour de la 3D, ça m'avait émoustillé ce truc
Hervé -> D'accord , donc ça devrait déjà être confortable avec le Quad .
Parce qu'actuellement pour un simple mouvement de caméra sur 60 images (2 secondes ) sur 3 calques N et B , à partir d'images Tiff légères le rendu prend une minute de traitement environ .
Tiens puisque j'en suis à faire des tests et pour revenir à la question APN/SCAN , je vais comparer ce que ça donne en temps et en poids à partir des photos, et des scans. ( J'ai scanné mes images au boulot
puisque j'y ai une imprimante ALL in One Canon A3 , j'y pensais plus, on ne l'utilise qu'en A4 .
Zig : -> pas de 4K pour moi, du HD suffira , et je pourrais même me contenter d'un format Pal style DVD 16/9, mais bon qui peut le plus peut le moins. de toute façon le résultat dans cette taille sera surtout projeté à la maison
Le but de ce projet étant plutôt de me forcer à dessiner, de me mettre à l'animation tradi et pour le coup d'apprendre à manipuler TVPAINT une bonne fois, ce qui me parait faisable grâce à vot' bon coeur M'sieur-dame et surtout votre patience,.
Elodie: -> j'ai pas compris pourquoi ils ont utilisé After dans The Apple , les versions Pro de TVPAINT n'ont pas des capacités de compositing ?
Au fait je n'avais pas percuté que le HD était en 30 images par secondes , les Blu-ray aussi ?