BUG v11.5.0 : suppression multiple clips ET calques Topic is solved

Please use this part to report bugs & errors, ask questions & "How to..."
Post Reply
wasaru

BUG v11.5.0 : suppression multiple clips ET calques

Post by wasaru »

Bonjour,

Je souhaiterais rapporter un autre problème que je rencontre depuis la maj 11.5.0-64 bits (win 10)
Dans la fenêtre Projet, en faisant une sélection multiple de plusieurs clips, avant je pouvais les supprimer avec la touche "Suppr" mais cela ne fonctionne plus.

En tant que storyboarder, cette fonction était très utile.
La seule solution que j'ai trouvée pour le moment, c'est d'utiliser un clic droit et faire "couper", mais ce n'est pas très pratique.

EDIT :
je m'aperçois que le problème est aussi présent dans la fenetre Clip:Timeline, il m'est impossible de supprimer un calque comme je le faisais avant en le sélectionnant puis en faisant "Suppr"...
Xavier

Re: BUG v11.5.0 : suppression multiple clips ET calques

Post by Xavier »

Vérifiez dans les raccourcis claviers, à quelle fonction est assignée la touche "Del" ?
Xavier

Post by Xavier »

wasaru wrote: 13 Jan 2021, 12:22 Je souhaiterais rapporter un autre problème que je rencontre depuis la maj 11.5.0-64 bits (win 10)
Dans la fenêtre Projet, en faisant une sélection multiple de plusieurs clips, avant je pouvais les supprimer avec la touche "Suppr" mais cela ne fonctionne plus.

En tant que storyboarder, cette fonction était très utile.
La seule solution que j'ai trouvée pour le moment, c'est d'utiliser un clic droit et faire "couper", mais ce n'est pas très pratique.

EDIT :
je m'aperçois que le problème est aussi présent dans la fenetre Clip:Timeline, il m'est impossible de supprimer un calque comme je le faisais avant en le sélectionnant puis en faisant "Suppr"...
Il se peut que vous ayez perdu des raccourcis clavier, suite à l'apparition de nouvelles fonctions. Par défaut vous devriez avoir :
- Ctrl X - TVPaint Animation: Cut Selection (Fill gap from right)
- Del - TVPaint Animation: Delete Selection (Fill gap from right)
wasaru

Post by wasaru »

En effet, bien que tous mes raccourcis semblaient avoir été gardés depuis la MAJ,
ces 2 raccourcis avaient disparus.

Merci beaucoup pour la résolution !
Xavier

Post by Xavier »

Merci pour le signalement :)

Pour info : viewtopic.php?f=10&t=14032&p=123152#p123152
Post Reply