Bonjour à tous!
Je compte utiliser tvpaint pour faire de l'animation volume puisqu'il acepte la haute définition et qu'il est super ce soft!
Deux possibilités s'offrent à moi; la première étant de capturer avec un camescope hd (que je n'ai pas encore), dans ce cas, no problème, hormis une éventuelle incompatibilité..
La deuxième étant de capturer avec mon apn fujifilm finepix 9500. Mais là je me pose des questions :
- Existe il des plugins pour les fujifilms et peut on capturer en 16/9 (full hd) alors que mon apn ne fait que du 4/3?
Je vous remercie d'avance! Leon.
capture hd
Re: capture hd
si ton camescope est reconnu par ton système, alors il ne devrait pas y avoir de problème,leonlecame wrote: Deux possibilités s'offrent à moi; la première étant de capturer avec un camescope hd (que je n'ai pas encore), dans ce cas, no problème, hormis une éventuelle incompatibilité.
(au fait tu es sur Mac ou PC, et quel OS ?)
dans ce cas, ça se complique, il faut déjà voir si la suite logicielle qui t'est livrée avec le FinePix 9500leonlecame wrote:... La deuxième étant de capturer avec mon apn fujifilm finepix 9500. Mais là je me pose des questions :
- Existe il des plugins pour les fujifilms et peut on capturer en 16/9 (full hd) alors que mon apn ne fait que du 4/3?
te permet de shooter depuis l'ordi, un petit utilitaire de prise de vue à distance, du type "remote control",
si ce n'est pas le cas, inutile d'espérer, si c'est le cas, reste à voir si une fois shootée,
tu peux l'envoyer automatiquement à une application externe, (ici en l'occurence TVPA).
dans tout les cas, tu n'auras pas de Live Preview, comme c'est le cas avec le plugin Canon,
(pas de plugin Fuji à ma connaissance).
reste que tu peux toujours faire ta séance de shoots dans un premier temps,
puis transférer ta séquence d'images et la charger dans TVPA,
mais l'avantage du preview et de l'onion-skin est perdu dans ce cas de figure.
pour ce qui est du ratio, no souci : tu shootes en cadrant sur toute la largeur,
(tu peux te confectionner un petit cache sur ton viewer pour t'indiquer la fenêtre 16/9),
ton apn étant en 4/3, tu auras donc du surplus en haut et en bas,
par exemple, si tu shootes en 2592 x 1944 (4/3), tu charges ensuite ta séquence
et tu cropes ton projet en 2592x1458, tu te retrouverais ainsi dans un format au ratio 16/9, ...
puis, au final, tu exportes au format HD, soit en 1920x1080 (option "Keep Ratio" = ON) .
-
non, j'étais auparavant en caméscope SD (720x576) via une carte d'acquisition Electronic Design,leonlecame wrote:Salut et merci de m'avoir consacré du temps!
Je crois que je vais m'orienter vers le camescope qui me simplifiera largement les choses..
As tu déja fais de l'anime volume avec un camescope hd? Si oui, la qualité te convenait elle?
Je suis sous vista. A +
essenciellement utilisé pour mes line-tests, puis, en 2006, je suis passé au APN (Canon powershot).
Pour ce qui serait de la qualité obtenue en caméscope HD, j'imagine qu'elle sera liée
à la qualité de ton camescope (automatisme débrayable, qualité optique, stabilité, ...)
ainsi que la qualité (+ stabilité) de ton éclairage plateau .
Mais tu auras moins de souplesse qu'en APN, (pas de possibilité de re-cadrage,
ou alors au prix d'une perte de définition).