bonjour tout le monde ;
voilà j'ai un travail a rendre au format dv pal 16/9 ( donc 720 par 576 au pixel d'1,422 )
j'ai fait le doc en fonction mais voilà, lorsque j'exporte en avi uncompressed et bien il me sort le fichier en format 4/3 ( pixel 1,et des poussières... ) c'est normal ?
comment je fais pourr avoir mon fichier final a la bonne dikmension ?`
merci pour la réponse !!
export format 16/9 pixel 1,422 ??
Re: export format 16/9 pixel 1,422 ??
Le format AVI ne permet pas des preciser l'aspect du pixel, mais si tu as bien indiqué que tu est en PAL 16/9 les pixels ne sont pas modifiés à la sauvegarde.jankaltor wrote:bonjour tout le monde ;
voilà j'ai un travail a rendre au format dv pal 16/9 ( donc 720 par 576 au pixel d'1,422 )
j'ai fait le doc en fonction mais voilà, lorsque j'exporte en avi uncompressed et bien il me sort le fichier en format 4/3 ( pixel 1,et des poussières... ) c'est normal ?
comment je fais pourr avoir mon fichier final a la bonne dimension ?`
merci pour la réponse !!
Si l'animation que tu obtiens dans ton fichier AVI est bien en 720*576 et que l'image est déformé ( écrasé horizontalement ) c'est que c'est bon.
Tu peux aussi demander à l'export le mode PAL 4/3, dans ce cas, le soft va automatiquement réduire la taille et mettre les bordures noir en haut et en bas de l'image.
Hervé ADAM, TVPaint Team