WANTED: missing Pen Brush !

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Ysengrim
Posts: 5
Joined: 16 Dec 2008, 14:17

WANTED: missing Pen Brush !

Post by Ysengrim »

J'ai perdu l'outil Pen Brush de la Tool Bin...

Je dessinais calmement sur une image. J'étais crevée, aussi. Et quand je suis fatiguée, je peux être assez maladroite. :oops:

J'ai voulu sélectionner un crayon. Au lieu de ça, j'ai cliqué-droit sur la plume dans la Tool Bin, puis je l'ai coupée. Et lorsque j'ai voulu la recoller à sa place, j'ai refait exactement la même action : j'ai cliqué-droit sur l'espace libre dans la Tool Bin, et je l'ai coupé. C'est trop idiot : en coupant l'espace vide, j'ai perdu l'outil plume qui était en mémoire. Beuh. :(

Je pourrais refaire l'outil rapidement, en enregistrant le bon ratio et le bon papier (j'ai toujours la Pen Brush sur mon pc portable, il me suffit de recopier les données). Mais j'aimerais savoir si on peut récupérer les outils perdus. J'ai un peu cherché dans les "TVP Animation 9\plugins\ToolBin2.data", mais les fichiers .ini et .bin ne me parlent pas beaucoup... (y'a que les icônes .dip qui me plaisent bien!)
Attachments
Pen Brush
Pen Brush
PenBrush.jpg (1.26 KiB) Viewed 8174 times
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: WANTED: missing Pen Brush !

Post by Hervé »

C'est des chose qui arrive.
L'original de la Tool bin est sauvé dans le répertoire plugins. Tous les custom panels se trouvant dans ce répertoire sont chargés aux lancement du programme s'il se sont pas déjà dans la config.
Le plus simple est détruire ta Tool Bin ( tu peux la sauver avant si tu a peur de la perdre ) et de relancer le programme, la version originale sera chargé automatiquement.
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
Ysengrim
Posts: 5
Joined: 16 Dec 2008, 14:17

Re: WANTED: missing Pen Brush !

Post by Ysengrim »

Merci beaucoup !
J'ai retrouvé la plume, haha. :mrgreen:
Post Reply