SPLINE

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
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golgoth71
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SPLINE

Post by golgoth71 »

bonjour

j'aurais voulu savoir si il y avait moyen avec les spline de faire des images clé et que tvpro créé les intervalle? merci
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Hervé
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Re: SPLINE

Post by Hervé »

golgoth71 wrote:bonjour
j'aurais voulu savoir si il y avait moyen avec les spline de faire des images clé et que tvpro créé les intervalle? merci
Il faut utiliser le rotospline pour cela: FX->Calculé->RotoTracking mais c'est valable que pour les splines remplis.
Hervé ADAM, TVPaint Team
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golgoth71
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Re: SPLINE

Post by golgoth71 »

houlaaaaaaaaaaaaaaaaa ok vu, y aurait pas un chti tuto quelque part hum???? genre les spline pour les nuls!
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golgoth71
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Re: SPLINE

Post by golgoth71 »

là j'arrive temps bien que mal a faire une anime avec les spline mais j'arrive pas a avoir un tracer dessus en faites il y a que le squelette qui bouge
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Hervé
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Re: SPLINE

Post by Hervé »

golgoth71 wrote:là j'arrive temps bien que mal a faire une anime avec les spline mais j'arrive pas a avoir un tracer dessus en faites il y a que le squelette qui bouge
C'est normal, le roto spline ne fait qu'effacer l'image, pour bien faire il faut qu'il y ai une image ou un fond dans le layer.
Hervé ADAM, TVPaint Team
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golgoth71
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Re: SPLINE

Post by golgoth71 »

pour etre sur qu'on parle du même truc...moi ce que je voudrais c'est faire un dessin en bezier ou en slpine et que tv pro me calcule les intervalle est ce que c'est possible? parce que je crois qu'on parle pas du même truc
Elodie
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Re: SPLINE

Post by Elodie »

Le roto tracking sert à sélectionner des objets afin de les séparer d'un fond.

Tu peux également créer une forme directement avec les courbes de bézier du roto tracking. Pour cela, tu dois d'abord appliquer une couleur sur ton calque, puis dessiner ta forme avec les courbes de bézier. Une fois la forme achevée, tu verras que seule ta "sélection" avec les B-splines restera. Tu lui donnes ensuite une position de départ et d'arrivée,un temps et tout sera calculé. Cela donnera un effet très "animation vectorielle".

Consulte le manuel Chapitre 16-13 pour en apprendre davantage =3
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golgoth71
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Re: SPLINE

Post by golgoth71 »

oki donc je peux pas vraiment animer façon vectoiel illustrator?
Elodie
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Re: SPLINE

Post by Elodie »

erf... oui et non. Plutôt non que oui en fait. Même si TVP animation contient des outils de vectorisation, ce n'est pas un logiciel de vectorisation comme Flash ou Illustrator. Le principal intérêt du logiciel est de permettre la réalisation de film en animation 2D traditionnelle. Tu pourras animer des choses très basiques avec ce système. D'autant qu'une fois l'effet (ou la courbe de bézier) appliqué, tu ne pourras plus y revenir, comme sur Illustrator.
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golgoth71
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Re: SPLINE

Post by golgoth71 »

bon bon bon bouh j'avais pas envis de toucher à illustrator.....j'ai des persos qui sont fait sous illustrator je voulais les animer avec tvpro mais il me fallait le meme rendu que illustrator
Elodie
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Re: SPLINE

Post by Elodie »

Tu peux les animer manuellement et leur laisser ce même rendu vectorisé. :D
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golgoth71
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Re: SPLINE

Post by golgoth71 »

bin j'aimerai bien, mais comment avoir ce rendu justement?
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ZigOtto
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Re: SPLINE

Post by ZigOtto »

Dans ton cas, personnage pré-existant créé en vectoriel, (ça m'est déjà arrivé : voir le "Keediz" ci-dessous,
l'anim a été faite entièrement sous tvpa), tu peux l'animer en rough dans tvpaint, une fois ton linetest validé,
soit tu cleanes avec les outils Spline, soit tu décomposes ton perso pour l'animer (en multi-couches) avec l'outil
Rotospline, soit tu exportes ta séquence rough et tu la reprends (clean + couleur) dans un soft vecto.
:)
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ZigOtto
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Re: SPLINE

Post by ZigOtto »

un autre (vieux) test de clean au look vecto, avec l'outil de dessin Spline :
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golgoth71
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Re: SPLINE

Post by golgoth71 »

effectivement il y a pas le choix je vais etre obliger d'animer sous tvpro et exporter les calques sous illustrator, bon galère quoi (personne sait animer avec illustrator bouhhh?)
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