fenêtres sur deux écrans est ce possible

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
sandrineltam

fenêtres sur deux écrans est ce possible

Post by sandrineltam »

Bonjour,
mon forum favori ( ltam) étant en ce moment HS je viens poser mes questions ici^^ j'espère que c'est le bon endroit.
Je voulais savoir si il était possible comme sur photoshop de glisser les fenêtres de tvp un peu partout, je n'arrive pas à les sortir de la fenêtre de base, ayant maintenant deux écrans cela m'aiderai bien. :mrgreen:
Merci d'avance
Fabrice

Re: fenêtres sur deux écrans est ce possible

Post by Fabrice »

Il suffit d'étendre la fenêtre de base sur les deux écrans et le tour et joué :-)
Ensuite tu peux mettre la timeline et la feuille de dessin sur des écrans séparées.

Certains utilisateurs du forum ont même 3 écrans !
Fabrice Debarge
sandrineltam

Post by sandrineltam »

Merci, c'est tout bête fallait y penser.
Sinon trois écrans, j'ai pas encore la carte graphique à trois entrées^^ et plus trop de place sur mon bureau, mais sa doit être la classe.
sandrineltam

Post by sandrineltam »

bonjour,
je voulais savoir si à partir d'un certain poids les fichiers tvp bugges j'utilise beaucoup de calques et couleurs dans mes anims, mon fichier devait faire a peut près 60Mo, car je viens de m'apercevoir que ma sauvegarde n'a pas vraiment pris en compte tout ce que j'ai fait, il me manque plus de deux secondes d'anim, et quatres heures de boulot perdu, sachant que la version que j'ai date en effet de quatres heure avant que je quitte le logiciel :cry: pourtant je fait des contrôle s très souvent, plus une sauvegarde en quittant.
Merci.
ZigOtto

Post by ZigOtto »

salut Sandrine,
sandrineltam wrote:bonjour,
je voulais savoir si à partir d'un certain poids les fichiers tvp bugges ...
normalement non, la limitation (des tailles de fichiers) sera celle de ton hardware,
plus les fichiers sont lourds, plus il te faudra de place sur ton disque dur pour les acceuillir.
ceci étant, 60Mo c'est plutôt rikiki comme taille de fichier projet, si c'était 6 Go, à la rigueur
on pourrait se poser la question ... et puis 4 h sans Save, c'est too much, je sauve en moyenne
toutes les 1/2h, et quand je me laisse gagner par le taff, je peux sauter quelques Saves, mais
jamais au delà des 2h !

mais dans le domaine du numérique, on n'est jamais assez prudent, aussi j'ai pris l'habitude
de doubler mes sauvegardes sur 2 disques différents, j'alterne d'un disque à l'autre,
et en quittant tvpa (le dernier état de mon wip), je sauve 2 fois, une fois sur chaque disque.
je n'ai plus eu de grosse perte de travail depuis un bon bout de temps maintenant.
au fait, sur quelle version travailles-tu ?

sinon, coté sécurité, il y a également un plugin (payant) qui permet de faire
des backups automatiques de ton projet en cours, perso je n'ai jamais utilisé,
mais certains utilisateurs adeptes en sont trés satisfaits.

bon courage, et que la force soit avec toi ! :)
sandrineltam

Post by sandrineltam »

j'utilise la version 9 étudiante.
et puis 4 h sans Save, c'est too much, je sauve en moyenne
toutes les 1/2h, et quand je me laisse gagner par le taff, je peux sauter quelques Saves, mais
jamais au delà des 2h !
Pareil je sauve régulièrement, toute les demi heures, mais apparament tvp n'a pas pris en compte mes sauvegardes, c'est la ou ça m'a plutôt énervé.
Je vais opter pour deux sauvegardes sous deux noms différents et sur deux disques.
Mais je crois que mon ordi n'a pas peut être pas trop apprécier les 7h de tvp non stop....
il y a également un plugin (payant) qui permet de faire
des backups automatiques
Hum dommage qu'il soit payant, c'est une option intéressante.
Sinon merci des conseils^^
ZigOtto

Post by ZigOtto »

vérifies également que tes fichiers temporaires soient alloués à une partition trés "disponible",
à savoir si possible un disque (vide) autre que le DD système, un disque fiable (sans secteur défectueux),
de taille importante, bien ventilé, fraichement défragmenté, et le plus rapide possible !
:)
sandrineltam

Post by sandrineltam »

Je crois que j'ai compris d'ou venais mon infortune, je viens de voir que le raccourci pour sauvegarder n'est pas par défaut ctrl+s mais shift+s !!!! :evil:
raccourcis adobe quand tu nous tiens.
Cela n'empêche pas le logiciel d'afficher la fenêtre de progression de sauvegarde quand je fait ctrl+s, méchant tvp.
Elodie

Post by Elodie »

non, les deux raccourcis fonctionnent pour sauvegarder, c'est donc étrange que tes sauvegardes aient disparues. Es-tu sûre de ne pas les avoir sauvegardée ailleurs, ou sous un autre nom ?

Au pire des cas, sache que dans la prochaine mise à jour, l'option pour effectuer des backup sera disponible. Ce genre de problème ne devrait donc bientôt plus exister =)
sandrineltam

Post by sandrineltam »

Disons que j'ai fait l'experience hier, le ctrl+s ne marche pas à tout les coups, mais bon c'est pas très grave, j'ai pris l'habitude du shift maintenant :mrgreen: qui marche nickel. Puis mon ordi doit parfois faire des siennes.
Puis j'ai refait ce que j'avais perdu. Et je sauvegarde deux fois.
Es-tu sûre de ne pas les avoir sauvegardée ailleurs, ou sous un autre nom ?
Non sûre, j'avais lancé une recherche. Et vu le peu de fichiers tvp que j'ai pour l'instant ça était rapide.^^
l'option pour effectuer des backup sera disponible
Ca c'est chouette.
Elodie

Post by Elodie »

ah, les curieux mystères de l'informatique...
Je ne sais pas si tu te souviens de Randy du LTAM... mais la pauvre a toujours eu de la malchance avec ça, que ce soit sur Photoshop ou TVPaint d'ailleurs : elle perdait des fichiers, certains ne sauvaient pas comme il fallait... un jour sur un décor fait sur Toshop, en rouvrant le fichier le lendemain, tous ses calques avaient été aplatis sans raison particulière... XD
Post Reply