Runtime Error

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Ysengrim
Posts: 5
Joined: 16 Dec 2008, 14:17

Runtime Error

Post by Ysengrim »

Bonjour,

En exécutant TVP Animation 9.5, je tombe à chaque fois sur le message d'erreur que voici :


Mirosoft Visual C++ Runtime Library

Runtime Error!
Program: C:/Program File...

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.



En fait, lorsque TVP s'exécute, tout semble normal. Et au dernier moment, alors que l'interface est entièrement apparue, POUF, message d'erreur. Je vous envoie un screenshot pour que vous y voyez un peu plus clair.

J'utilise la version 9.5 depuis septembre, et ce bug d'exécution n'est apparu qu'aujourd'hui. J'ai téléchargé la dernière mise à jour (9.5.4), bien qu'elle n'ai pas changé depuis septembre (mais bon, je ne savais plus sur le moment, donc j'ai eu le réflexe "update = debug").

Ce bug est-il fréquent avec la version 9.5? Y a-t-il un moyen simple pour débloquer tout ça, ou dois-je attendre une prochaine mise à jour?

Merci.
Attachments
Screenshot
Screenshot
Runtime Error!
Runtime Error!
runtime_error.jpg (67.84 KiB) Viewed 11164 times
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Runtime Error

Post by Hervé »

Ysengrim wrote: J'utilise la version 9.5 depuis septembre, et ce bug d'exécution n'est apparu qu'aujourd'hui. J'ai téléchargé la dernière mise à jour (9.5.4), bien qu'elle n'ai pas changé depuis septembre (mais bon, je ne savais plus sur le moment, donc j'ai eu le réflexe "update = debug").
Ce bug est-il fréquent avec la version 9.5? Y a-t-il un moyen simple pour débloquer tout ça, ou dois-je attendre une prochaine mise à jour?
Bonjour Ysengrim,
La dernière version est la 9.5.5, essaye de faire la mise à jour en passant par le site, cette version corrige pas mal de problème ( la 9.5.4 étant en quelque sort un "accident" et n'a pas duré longtemps ).
Sinon, tu peux essayer de lancer le programme en appuyant sur la touche CTRL, ce qui ouvrira la fenêtre de configuration au démarrage, tu pourras alors vérifier si il n'y a pas de problème sur les paramètres du projet à ouvrir ( taille trop grande/trop petite, aspect du pixel... ) au pire tu peux essayer d'effacer ta configuration ( avant fais un backup du répertoire "documents and settings" => User name" => "application data" => "TVP Animation 9" ).
Hervé ADAM, TVPaint Team
Elodie
Posts: 13912
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Runtime Error

Post by Elodie »

Bon... alors :

-Tout d'abord désinstalle complétement TVP Animation (si tu souhaites garder ta configuration actuelle, avec papiers, brosses etc.. va dans "documents and settings" => User name" => "application data" => "TVP Animation "et tu copies le dossier "Default").

-Fais tourner ton antivirus (un bonne partie des Runtime Error sont dus à des virus).

-Une fois l'antivirus passé, télécharge la mise à jour vers la 9.5.5 et installe-la (si tu veux récupérer ta config : tu replaces le dossier "Default" où je te l'ai indiqué plus haut)

-Reboot le PC

-Et lance TVP Animation et regarde si ça va pas mieux.

=)

EDIT : et tu peux également suivre les conseils de Hervé qui sont vachement bien aussi :mrgreen:
User avatar
Ysengrim
Posts: 5
Joined: 16 Dec 2008, 14:17

Re: Runtime Error

Post by Ysengrim »

J'ai suivi vos conseils et... tadaaa! Ca fonctionne normalement!

J'ai ouvert la fenêtre de configuration au démarrage, mais je n'y ai pas trouvé de problème. J'ai demandé un scan complet de mon système, et aucun virus ou autre crasse n'a pu être trouvé (c'est que je tiens ma machine le plus propre possible, héhé).

Donc j'ai désinstallé, réinstallé et upgradé en 9.5.5, et tout est rentré dans l'ordre. Ce bug était probablement dû à la version 9.5.4, je ne vois rien d'autre qui pourrait en être la cause.


Encore merci pour votre disponibilité!
C'est chouette d'avoir des dépanneurs aussi rapides :D
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Runtime Error

Post by Fabrice »

Ysengrim wrote:J'ai suivi vos conseils et... tadaaa! Ca fonctionne normalement!

J'ai ouvert la fenêtre de configuration au démarrage, mais je n'y ai pas trouvé de problème. J'ai demandé un scan complet de mon système, et aucun virus ou autre crasse n'a pu être trouvé (c'est que je tiens ma machine le plus propre possible, héhé).

Donc j'ai désinstallé, réinstallé et upgradé en 9.5.5, et tout est rentré dans l'ordre. Ce bug était probablement dû à la version 9.5.4, je ne vois rien d'autre qui pourrait en être la cause.


Encore merci pour votre disponibilité!
C'est chouette d'avoir des dépanneurs aussi rapides :D
Disons que c'est anormal que des boites comme A.... par exemple, n'en fassent pas autant :)
Fabrice Debarge
Post Reply