Bonjour, bonjour!
Je me demandais si il y avait moyen de paramétrer un raccourci clavier pour "casser l'instance"?
Merci!
racc clavier pour casser instance...
Re: racc clavier pour casser instance...
Oui, dans "Calque => Exposition => activer auto cassure" / "Calque => Exposition => désactiver auto cassure" =)
Tiens, c'est bizarre, chez moi ça ne marche pas...
Donc, si je t'ai bien compris, je vais dans mes paramètres de racc. clavier pour régler un nouveau racc. calvier qui ferait, rien qu'avec une touche, le même boulot qu'en allant dans le menu:
Calque / exposition / casse l'instance.
(car ce n'est pas l'autocassure que je veux régler. Je voudrais au fait que je puisse me mettre n'importe où sur une longue exposition, et qu'en faisant tel racc. clavier, cela casse l'instance - sans que je dessine qqch, donc)
POur cela, je trouve dans la liste des actions pour lui associer un racc. clavier: ... Calque : Exposition : Casser
Mais si je lui met shift + C (par exemple) et que je reviens dans mon projet: cela ne casse pas du tout l'instance sur mon claque.
Je me trompe ou...?
CELA DIT>> maintenant que tu m'as donné une autre "astuce" pour mon soucis d'ajouter x frames pour allonger une position, calque par calque, je n'ai plus autant besoin de pouvoir casser l'instance rapidement.
Donc, si je t'ai bien compris, je vais dans mes paramètres de racc. clavier pour régler un nouveau racc. calvier qui ferait, rien qu'avec une touche, le même boulot qu'en allant dans le menu:
Calque / exposition / casse l'instance.
(car ce n'est pas l'autocassure que je veux régler. Je voudrais au fait que je puisse me mettre n'importe où sur une longue exposition, et qu'en faisant tel racc. clavier, cela casse l'instance - sans que je dessine qqch, donc)
POur cela, je trouve dans la liste des actions pour lui associer un racc. clavier: ... Calque : Exposition : Casser
Mais si je lui met shift + C (par exemple) et que je reviens dans mon projet: cela ne casse pas du tout l'instance sur mon claque.
Je me trompe ou...?
CELA DIT>> maintenant que tu m'as donné une autre "astuce" pour mon soucis d'ajouter x frames pour allonger une position, calque par calque, je n'ai plus autant besoin de pouvoir casser l'instance rapidement.
La fonction "Calque : Exposition : Casser" casse l'exposition à l'image courante.pasc wrote: POur cela, je trouve dans la liste des actions pour lui associer un racc. clavier: ... Calque : Exposition : Casser
Je me trompe ou...?
Pour la configuration du clavier, c'est bien comme cela qu'il faut faire, mais avant de fermer la fenêtre de configuration il faut cliquer sur sur le bouton "associer", sinon la modification ne sera pas prise en compte.
Hervé ADAM, TVPaint Team
Hé bien oui, ça devrait marcher, je viens juste de faire le test en configurant @ et & (qui sont l'un à côté de l'autre sur le clavier mac) et ça marche très bien.
tu dois alors assimiler "Calque : Exposition : Casser" =)
=> Hervé a été plus rapide ^^
Aaaaaaah, ah bah oui, là c'est différent ^^pasc wrote:(car ce n'est pas l'autocassure que je veux régler. Je voudrais au fait que je puisse me mettre n'importe où sur une longue exposition, et qu'en faisant tel racc. clavier, cela casse l'instance - sans que je dessine qqch, donc)
tu dois alors assimiler "Calque : Exposition : Casser" =)
=> Hervé a été plus rapide ^^
YES cette fois j'y suis!! Merci Hervé et Elodie!
de rien Pascale ^^