Je fais un dessin genre crayon sur un calque transparent…
… est-il facile de le mettre en négatif… négatif "alpha", j'entends… c.à.d, tout ce qui est transparent devient noir et tout ce qui est noir devient transparent ?
merci
un truc tout bête…
Re: un truc tout bête…
C'est difficile de changer le transparent en une couleur, transparent ne represente rien, ça n'a pas de sens. Pourquoi mettre du noir ? pourquoi pas du vert, ou du jaune ?
Sinon il y a le filtre "courbe" qui permet d'inverser ( ou modifier ) les valeurs de l'alpha.
Sinon il y a le filtre "courbe" qui permet d'inverser ( ou modifier ) les valeurs de l'alpha.
Hervé ADAM, TVPaint Team
- chatbraque
Re: un truc tout bête…
Merci, je crois que c'est exactement ce que je cherchais… j'aurais dû penser aux courbes.Hervé wrote:C'est difficile de changer le transparent en une couleur, transparent ne represente rien, ça n'a pas de sens. Pourquoi mettre du noir ? pourquoi pas du vert, ou du jaune ?
Je compte m'en servir avec l'outil remplissage en mode gomme… afin de sélectionner l'inversion de zones comportants des niveaux d'alpha assez fins sur des calques ayant été fusionnés sur un fond opaque avec divers modes de fusion (ouf! tain! la prochaine fois je mets des virgules !)… merci encore !
//éditer//
Je viens de me rendre compte que le masque avait une option d'inversion (carré noir)… ce qui est plus rapide que ce que je comptais faire…
… mis cela pourra me servir quand même… merci