Problème d'exportation.

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
thoc-thoc

Problème d'exportation.

Post by thoc-thoc »

Bonjour,

J'essaie d'exporter ma séquence animée dans TVPaint pour l'utiliser dans un autre logiciel. J'ai besoin que cette séquence soit transparente autour de mon animation.
Jusqu'ici je n'avais jamais eu aucun problème pour cette manip', mais depuis ce matin, impossible. Les vidéo exportées sont bien présentées avec fond noir dans Quicktime (comme lorsqu'il y a la transparence) mais il n'y a pas de couche alpha et ceci se vérifie quand je l'importe dans After Effects ou d'autres logiciels.
J'ai essayé de trouver d'où venait le problème en testant plein de choses (différentes compressions/ exporter 1 seul calque), j'ai fait la mise à jour, au cas où, mais les dernières exportations présentent carrément des bugs (manque des images, mauvaise couleur). J'ai envoyé le fichier à un ami pour qu'il l'exporte depuis son TVPaint et ça a marché correctement.
Je ne sais plus quoi faire... Pouvez-vous m'aider?
Y'a-t-il un moyen de réinitialiser le logiciel ?

Je travaille sur Mac OSX 10.5.8

Merci d'avance.
ZigOtto

Re: Problème d'exportation.

Post by ZigOtto »

quelle version de tvpaint utilises-tu ?

Tu peux essayer de ré-installer tvpa,
c'est déjà arrivé que des problèmes zarbis disparraissent aprés une ré-installation.

Sinon, essaies d'exporter en séquence d'images (TGA32 ou PNG32),
si tu choisis le mode 32bit, et que tu décoches l'option "Background",
normalement, le canal Alpha est compris dans les fichiers (en pré-muliplié)
et la transparence est restituée quand on ouvre les images dans tvpa ou ailleurs.
Perso, en utilisant le format PNG, je n'ai jamais eu de soucis de cet ordre là.
Fabrice

Re: Problème d'exportation.

Post by Fabrice »

.... et que tu décoches l'option "Background"....
Souvent le problème vient de là.
Fabrice Debarge
Post Reply