Hi everybody !!!
Je dis bonjour en anglais parce que je suis a Philadelphie pour travailler sur un film sur tvpaint !!
Voila, je souhaitais savoir comment on pouvait realiser des "caches", chose que je suis censee faire apparement. Je vois a peu pres ce que c'est et a quoi ca sert, mais du tout comment on les realise.
J'ai sur un calque mon crayonne anime, que j'aimerai transformer en cache, pour incruster ce que j'anime sur un decor qui n'est pas encore fait, sur un autre un fond blanc.
Voili voilou.
(desolee pour les accents, clavier qwerty).
See u et merci d'avance !!!
Caches.
Re: Caches.
salut Paulette,Paulette wrote:...
J'ai sur un calque mon crayonne anime, que j'aimerai transformer en cache, pour incruster ce que j'anime sur un decor qui n'est pas encore fait, ...
si j'ai bien compris, tu veux voir l'anim de ton crayonné sur le décor, mais pas en transparent ...
pour te conseiller sur la meilleure méthode à adopter, ce serait bien de voir une image-échantillon (1image du rough, et why not, 1image du décor),
ceci étant, une des méthodes consiste à dupliquer ton calque d'anim rough, de remplir toute l'image couleur de fond (= blanc) en mode "Behind" sur toute l'anim,
et d'éraser (l'outil remplissage en mode Erase) tout ce qui se trouve à l'extérieur de ta partie animée.
si ça fuit, (quand ça efface à l'intérieur du dessin d'anim), no souci, tu reviens à la main (outil forme pleine à main levée) en mode "Derrière", pour boucher/couvrir
les trous indésirables.
voili-voilà, mais souvent pour les linetests en interne, on ne s'embête pas avec des caches, on joue l'anim au trait par dessus le décor,
on voit au travers certes, mais c'est pas bien grave, c'est juste pour juger de la justesse de l'anim, non de l'intégration au décor.
pour les linetests de présentation "client", là, souvent, on fait les caches, pour s'éviter des questions stupides, ...
my 2 cents.
Re: Caches.
euh, si je suis l'interprétation de Zig (car je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux), autant juste créer un calque en-dessous du calque qui contient l'animation, puis d'utiliser le pot de peinture avec la couleur blanche et de changer sa source en "devant" (et non pas "calque"). Et si ça "fuit", tu peux soit régler les options "trou", "étendre" et "échelle", soit comme l'a dit Zig, utilise l'outil de dessin à main levé rempli