salut à tous!! nouveau

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

salut à tous!! nouveau

Post by NeozooM »

Bon voilà je me présente, je suis nouveau connu sous le même pseudo qu'ici.

voilou mon blogou : http://neozoom.blogspot.com
Et je suis très interesser par l'animation même j'y touche un chouia^^
Et je prépare le concours des gobelins à paris voilou.

Alors ce logiciel , on m'en à dit que du bien, j'ais quelques questions qui me titillent l'esprit à son propos :)

j'espère que ça ne dérange perosnne que je les poste ici :
1) A quel niveau technique TV paint est il limité niveau "rendu" des animation? Peut on aller jusqu'a un niveau "proche" d'un long métrage type disneyen ou asiatique? (BIEN entendu je met à part toute considération de talent de l'auteur)

2) Est il simple à prendre en main, où necessite til une véritable adaptation... car certains logiciels tels que painter sont très instinctifs, d'autres comme flash, After FX ou encore d max sont de véritables usines... (je parle même pas de Zbrush XD)



voilà merci de votre attention ;)

à bientot!
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Salut Neozoom,
Bienvenue sur le forum.

1) Tu peux très bien réalisé un long métrage animé en HD avec TVP Animation (Pro). Tout dépend du matériel que tu as.
Paul Fierlinger, par exemple, utilise l'ancienne génération de notre technologie pour réaliser ses animations.

2) Nous essayons de rendre notre logiciel le plus instinctif possible en nous mettant au niveau de l'artiste plutôt qu'au niveau production. Tous les outils sont à portée de main. De plus, grâce à une documentation rédigé sous forme de leçons, la prise en main se fait rapidement.

N'hésite pas à nous montrer l'évolution de ton travail. Tu pourras ainsi recueillir des avis et des conseils :wink:
Ex TVPaint Team
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

merci bien Patrice je vais voir tout celà desuite ;)

Y a t'il une réelle différence interessante entre TVP et TVP pro? :oops:
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Toutes les différences entre TVP Animation et TVP Animation Pro sont listées ici.

Dans TVP Animation Pro, tu as notamment le système XSheet ainsi que toutes les fonctionnalités vidéo avancées.
Ex TVPaint Team
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

ok merci bien.

:)
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

bonjour à toi NeozooM !

Bienvenu sur le forum de TVPaint !!

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

comment uploader des images sur la gallerie?

svp est-ce possible pour un simple membre du forum comme moi?
j'ais essayé , il me dit aucun album accessible pour vous en gros XD
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

Avant de pouvoir uploader une ou plusieurs images, tu dois créer un album qui sera destiné à recevoir tes images.
Pour cela tu cliques sur le bouton Album dans le menu de la galerie, puis dans l'écran suivant tu cliques sur Nouveau, et tu nommes cet Album dans le champs prévu à cet effet.
Tu auras alors un album accessible pour uploader tes images ;)
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

merci grand manitou!!!

et vous faites un pur taff!! :)
j'espère que les prochaines versions prendront la bonne tournure!
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

NeozooM wrote:merci grand manitou!!!

et vous faites un pur taff!! :)
mais de rien mon petit :D
NeozooM wrote:j'espère que les prochaines versions prendront la bonne tournure!
hm hm... comment doit-on prendre cela ? les versions actuelles ne te conviennent pas ? :?
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

Si elles sont déjà bien, mais disons que cette technologie en est à ses balbutiements. Elle commence juste à être viable.
Mais je pense que dans quelques années de longs métrages cinemas pourraient être réalisés avec ce genre de programmes (anim bitmap PC)

Une gestion de l'espace de travail avancé, des calques de fusions comme dans after pour les filtres de couleurs et deffet sur toute l'image.
Une gestion de l'animation des mises en perspectives bitmap.
(pouvoir dessiner un plan et le l'animer en perspective, sorte de fausse 3d)
Il me semble qu'on peut juste les mettre en perspective mais ensuite ils saplatissent et ne peuvent être animés. Voilou.

Après je commenc ejuste à explorer le log, je n'ais surement pas tout vu :)


mais c'est déjà super bien hein ^^
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Lorsque tu veux utiliser la perspective, je te conseille de préparer ton effet mais de ne pas l'appliquer tant que tu as des modifications à faire. Sache que les projets sont enregistrés avec la pile d'effet courante et qu'il est de plus possible de sauvegarder un effet pour le réutiliser plus tard. Ainsi tu fais toute ton animation, tu peux avoir un aperçu du résultat et lorsque ton travail est fini, tu appliques l'effet et tu exporte. Comme tu peux appliquer l'effet sur un autre calque, tu conserve le calque d'origine :wink:

La gestion de l'espace de travail ne fait pas partie de la technologie utilisée par le logiciel mais uniquement de l'interface utilisateur.

Il est possible également de fusionner des calques en glissant un calque sur un autre.

Mais si tu apprécies déjà le programme existant on te pardonne ces remarques :wink:
Sinon nous nous efforçons d'améliorer la technologie et l'interface utilisateur à chaque nouvelle mise à jour. Le développement est continu et le logiciel évolue tous les jours pour offrir de nouvelles possibilités!

N'hésite pas à proposer des fonctionnalités intéressantes à ajouter au logiciel dans le thread prévu pour.
Ex TVPaint Team
NeozooM
Posts: 32
Joined: 15 Jan 2007, 02:35

Post by NeozooM »

ui ok mais pour la perspective ca ne permet pas de l'animer si? oO (si cest le cas ce log déchire vraiment!)

Sinon pr les fusions de calques oui, mais il faut les fusionner justement^^
d'après ce que vous me dites!

Un mode de fusion comme dans after permet par exemple d'animer un dégradé en overlay sur l'image :)
Permettrai par exemple de simuler un changement d'ambiance rapidement et facilement.

Ok je vais voir dans ce topic pour poster des suggestions, mais je le ferai surtout lorsque j'aurais bien maîtrisé TVpaint moi même :D

Ceci dit, je doit surement ne pas encore connaitre beaucoup de fonctions :) Et franchement chapeau bas pour la perfection de la gestion du tracé et des couleurs sur le log. Bien plus agréable même que sur le geant toshop. Ma graphire s'extasie^^


et ne vous inquietez pas je crois bien aux capacités de ce log, et je continuerai à m'y interesser de près quoiqu'il en soit à l'avenir ;)
Merci encore au staff d'être si présent!
Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

Post by Manuel »

:wink:
Attachments
sarc.jpg
sarc.jpg (17.02 KiB) Viewed 30162 times
Manuel
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

:lol: :lol:
Post Reply